Ma Photo

Relatime

Contact

  • Adresse Email:
  • Site Web : http://www.lavet.org

Vous en une ligne

L'innovation technologique est l'un des principaux leviers de la croissance économique. Source des emplois de demain, elle est le moteur essentiel de la pérennité et du développement des entreprises. A l'origine de ces innovations se trouve bien souvent un ingénieur inventeur méconnu. C'est pour valoriser et encourager les grands ingénieurs français d'aujourd'hui que Marius Lavet a, par testament, demandé la création d’un prix, doté par les redevances cumulées de ses brevets. Des convictions partagées par l’Académie des Technologies qui rejoint à compter de cette année l’Association Marius Lavet, chargée de la gestion de ce prix, et apporte ainsi son nom prestigieux à ce Grand Prix.

Biographie

Le Prix Chéreau Lavet - Grand Prix de l'Académie des Technologies récompense un ingénieur inventeur français dont les travaux ont fait l’objet d’une mise en œuvre industrielle reconnue, par un chèque de 15 000 euros qui est remis en fin d’année. Les candidats peuvent s’inscrire jusqu’à la fin du mois de mai afin de concourir pour le prix Chéreau Lavet de l’année en cours sur le site Lavet Les dossiers sont examinés courant juin.
Lavet
Le Prix Chéreau Lavet - Grand Prix de l'Académie des Technologies, qui est désormais remis annuellement, est géré par l’association Marius Lavet, comprenant en particulier le Conseil national des ingénieurs et des scientifiques de France, la Fondation Arts et Métiers et Pierre Breesé.

Il est doté par un fonds spécial, géré par la Fondation de France. Ce fonds provient d’un legs important de Marius Lavet, ingénieur Arts et Métiers et ESE, génial inventeur du “mouvement à quartz” appliqué à l’horlogerie, qui souhaitait, par cette initiative généreuse, encourager et mieux faire connaître l’activité inventive des ingénieurs français